Meuble et décoration d'intérieur

buffet

Comment choisir son étagère basse ?

administrator

Les étagères basses sont ses meubles de rangement sur pieds qui s’installent soit au salon ou dans la chambre. Elles sont pratiques, décoratives et surtout multifonctionnelles. Vous avez besoin de buffet ou de dressoir pour ranger et améliorer votre cadre de vie. Vous avez envie d’acquérir de nouvelles étagères basses. Problème, vous ne savez pas sur quels critères se baser pour opérer un choix satisfaisant. Cet article vous aidera à entamer la réflexion sur le choix de votre buffet.

Déterminer vos besoins en rangement

L’étagère basse est souvent retenue comme moyen de rangement parce qu’elle s’adapte aisément à toutes les pièces. Elle permet de libérer de l’espace dans une pièce tout en offrant un meilleur rendu visuel et un meilleur rangement. C’est un meuble en outre facile à monter. Dès le départ, pourtant, il convient de déterminer sa finalité. Va-t-il servir de bibliothèque ? Ou plutôt son acquisition permettra principalement de peaufiner la déco et le design de la pièce ? Sera-t-il utilisé pour stocker plats et vaisselles ? La détermination de l’utilité du buffet servira à considérer sa capacité de rangement, sa résistance ou encore sa praticité dans le processus d’acquisition.

Penser à son emplacement

Dire que le buffet est un meuble qui ne passe pas inaperçu est un doux euphémisme. Relativement imposant, il aura tendance à changer l’aspect de la pièce dans laquelle il est installé. Pour de grands espaces, vous pourrez opter pour des étagères sur pieds assez larges. Vous profiterez ainsi de l’espace disponible et pourrez d’ailleurs opter pour des portes coulissantes ou battantes. Par contre dans de petits espaces, c’est logiquement que le choix s’orientera plus vers des meubles haut qui offriront plus de capacité de rangement malgré leur petite largeur.

Penser enfin au modèle

Les étagères sur pieds existent en divers matériaux. Il peut s’agir du bois, du métal ou encore du polypropylène. En dehors du garage où il convient d’installer un buffet métallique pour ranger les outils, il faut généralement opter pour un matériau léger qui offre un design à la fois sobre et épuré. Le bois, naturel et intemporel répond à ces critères. Certaines essences comme le teck par exemple résistent particulièrement à l’eau tout en étant légère et offrent ainsi la possibilité d’installer des dressoirs en teck dans des pièces à eau. Pour une impression plus aérée de votre pièce, les couleurs claires ainsi que les designs épurés comme ceux disponible à cette adresse https://tylko.com/fr/etageres/sideboard/ seront privilégiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top